Vivre à Trades » Centre Communal d'Action Sociale

Le Centre Communal d’Actions Sociales, autrefois appelé Bureau d’aide sociale est un établissement public communal.

Son rôle :
Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées » (code de l’action sociale de la famille).

Le CCAS doit participer à l’instruction des dossiers de demande, recueillir des informations nécessaires à l’établissement de ces dossiers, les transmettre aux autorités compétentes : Préfecture, Conseil Départemental, CAF, organisme de sécurité sociale…

Il peut être amené à apporter une aide financière ponctuelle à une personne dans le besoin.

Sa composition :
Outre le Maire qui en est le Président, le CCAS est composé d'un nombre égal de conseillers municipaux élus et de membres nommés par le Maire pouvant apporter leurs compétences dans le domaine social.

La composition du CCAS de Trades est la suivante :

Le CCAS finance chaque année une partie des frais liés au portage des repas à domicile sur la commune de Trades effectué par l'ADMR de Tramayes.

Copyright © Commune de Trades 2008-2017 | Mentions Légales - Réalisation Equilbre Webdesign