Vivre à Trades » Scolarité

Scolarité 

ecole Depuis 1987, la commune de Trades est en regroupement pédagogique avec la commune de Saint-Christophe-la-Montagne pour la scolarisation des enfants de la maternelle au CM2.

Une cantine scolaire située à Saint-Christophe fonctionne pour les deux écoles avec une navette gratuite.

Le collège est situé à Monsols, commune voisine de 8 Kms. Les enfants peuvent disposer des transports scolaires.

A la rentrée de l'année scolaire 2014/2015, la commune a dû mettre en place des activités dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires. Un PEDT (projet éducatif territorial) a été établi. Ce projet a pour objectif de donner l'accès à tous les enfants à des pratiques de loisirs éducatifs et culturels adaptées à la maturité des enfants.

Pour l'année scolaire 2015/2016, les enfants de l'école de Trades bénéficient d'activités diverses : cuisine (au restaurant du Vieux Moulin), pêche/nature (avec l'association Solidarité et culture du St Rigaud), intervention du Sytraival (sensibilisation au tri/recyclage), découverte de la faune locale, d'espèces rares (grâce à l'association "les Louves du St Rigaud"), de l'apiculture, visite d'une ferme, vannerie, initiation aux premiers gestes de secours, visite des pompiersde Monsols,... Le bon fonctionnement de ces activités reposent sur la bonne implication des intervenants qui sont pour beaucoup des bénévoles.

 

 

Copyright © Commune de Trades 2008-2017 | Mentions Légales - Réalisation Equilbre Webdesign